Quel assaisonnement pour sublimer le goût de votre viande? - Astuce | Triple A Quel assaisonnement pour sublimer le goût de votre viande? - Astuce | Triple A

Il est assez simple et peu coûteux de réinventer vos plats préférés en créant vos propres combinaisons de saveurs. Vous n’avez pas besoin d’être un grand chef, mais juste de quelques conseils et d’une pincée d’audace! Pour tous les curieux et amoureux de la bonne cuisine, voici quelques astuces pour vous aider à trouver l’assaisonnement parfait qui révélera toutes les saveurs de votre viande.

Il existe une multitude de variétés d’herbes et épices à travers le monde. Le principal est de savoir les accorder au mieux en fonction du type de viande et de vos envies.

 

LE BŒUF
Commençons avec le bœuf: cette viande tendre et savoureuse peut parfois avoir des parfums de noisette qui donnent à votre coupe un goût très agréable.
Pour des saveurs classiques mais efficaces, nous vous conseillons d’assaisonner votre bœuf avec des épices comme l’ail, le sel et le poivre ou le basilic.

Certaines pièces de bœuf telles le filet mignon et le T-bone sont tellement savoureuses qu’elles ne nécessitent pas beaucoup d’assaisonnement pour être délicieusement parfumées lors de la dégustation.

Pour les plus audacieux, vous pouvez vous laisser tenter par des combinaisons plus originales aux saveurs exotiques. Le cumin et l’origan par exemple, donneront des parfums méditerranéens à votre plat. Autre option, le laurier, la moutarde sèche ou préparée et le thym se marient aussi très bien avec une entrecôte.

 

LE POULET
Le poulet est une viande blanche tendre à chair peu grasse, souvent recommandée pour les régimes et pour une digestion facile. Le poulet est sans doute l’une des viandes les plus appréciée à travers le monde, il existe des milliers de combinaisons à essayer et inventer!

Les marinades sont un incontournable de l’assaisonnement du poulet, vous pouvez vous inspirez des classiques comme celle au citron et aux herbes (thym et romarin) ou aigre douce (paprika doux, cumin, cannelle, sel, gingembre en poudre, poivre noir).

En réalité, le poulet est très facile à assaisonner car il se marie aisément avec presque toutes les épices: le curry, le safran, le paprika, l’ail, le gingembre et tant d’autres vous assureront toujours une cuisine colorée et pleine de saveurs!

 

LE PORC
Comme le poulet, c’est une viande blanche qui se prête à toutes les saveurs. Nous vous conseillons des combinaisons assez épicées pour vos préparations à base de porc grillé ou poêlé. Un assaisonnement à base d’oignon, de paprika, de cumin ou de piment sera toujours un bon choix.

Pour un rôti cuit lentement au four, une combinaison plus classique d’herbes de Provence et d’ail parfumera subtilement votre plat.

 

Prêts à créer votre propre assaisonnement?

Vous voilà devenu un vrai expert en assaisonnement! À vous à présent de faire vos expériences et de découvrir les mille et une saveurs que les épices proposent.

Bon appétit!

 

Vous n’êtes pas encore membre?

Des milliers de familles Québécoises nous confient leur épicerie. Découvrez pourquoi…

En savoir plus

Tous nos produits sont certifiés pour mieux répondre à vos attentes: