Le meilleur du Québec débarque chez vous! | Triple A Le meilleur du Québec débarque chez vous! | Triple A

Le Boeuf québécois est dorénavant disponible dans votre cuisine grâce à un partenariat créé entre Boeuf Québec et votre épicier de famille Triple A. A partir de maintenant, manger de la viande de qualité et locale, sans perdre son temps à courir les producteurs québécois, c’est possible. On vous explique les biens faits de cette nouvelle collaboration.

Commençons par le commencement…

Saviez-vous qu’environ 15 % du bœuf que l’on mange est produit au Québec ? Les bêtes sont  ensuite envoyées ailleurs au Canada ou aux États-Unis, avant de revenir dans nos assiettes. La provenance est quasiment impossible à retracer…

Pour palier à ce manque de transparence, la société Colabor (le plus important distributeur alimentaire québécois) et les producteurs de bovins du Québec ont créé la Société des parcs d’engraissement du Québec. Leur objectif commun : assurer la traçabilité de la viande, veiller au respect du bien-être des animaux et relancer la production locale qui a chuté de 60% en presque dix ans.

« On veut que notre bœuf devienne un véritable produit et pas seulement une matière première. Nous faisons de la viande de qualité, il faut redorer le blason du bœuf de chez nous » explique Michel Gagné (directeur général de Viandes Lauzon et Viandes Décarie, des divisions du groupe Colabor).

« Redorer le blason du Boeuf de chez nous »

Le logo « Bœuf Québec » permet d’assurer au consommateur que sa viande vient d’un bœuf qui a été élevé au moins 100 jours dans la région et que les standards de qualité et de bien-être animal ont été respectés.

De plus, les normes canadiennes de production et de transformation ont été rigoureusement conçues pour tenir compte des attentes internationales afin de s’assurer que les consommateurs reçoivent toujours une viande saine et de première qualité. 

« C’est un produit qui est très attendu. Ça fait longtemps qu’on en parle. Pour la nouvelle génération, le produit local, c’est important » assure Michel Gagné.

Le logo Partenaire Boeuf Québec c’est la promesse d’un boeuf de la plus grande qualité, élevé au Québec, dans une perspective de production durable.

Une centaine de restaurants s’y sont mis !

En mars dernier, le monde de l’alimentation a été bouleversé par cette nouvelle chaine de production. C’est eux qui en parle le mieux, alors laissons leur la parole.

« Ça fait longtemps qu’on voulait le faire. On produit du bœuf de très haute qualité, au Québec, et on n’y avait pas accès ou on ne le savait pas. C’était absurde », s’enthousiasme Louis-François Marcotte (chef, La Cage Brasserie sportive du Québec).

Grâce à Triple A, bénéficiez du meilleur de la province !

Devenu partenaire exclusif pour les foyers québécois, Triple A est une alternative enthousiasmante. Plus besoin de courir la province à la recherche du bon producteur  et du meilleur rapport qualité/prix dorénavant votre épicier de famille s’occupe de tout ! 

Le boeuf québécois n’est pas encore disponible dans les épiceries de quartier alors profitez de  cette opportunité et ayez un coup d’avance.

Manger mieux, ça commence maintenant avec Triple A !

«En choisissant Boeuf Québec, vous soutenez savoureusement l’économie du Québec. Il y a des agriculteurs et des éleveurs de boeuf dans toutes les régions du Québec, cherchant à apporter la meilleure nourriture à votre table. De plus, ils travaillent pour être de bons intendants de la terre et des animaux dont ils ont soin».

Vous n’êtes pas encore membre?

Des milliers de familles Québécoises nous confient leur épicerie. Découvrez pourquoi…

En savoir plus

Tous nos produits sont certifiés pour mieux répondre à vos attentes: