Les 5 vertus de la bière validées par la science - Astuces | Triple A Les 5 vertus de la bière validées par la science - Astuces | Triple A

La Saint-Patrick approche à grand pas… Pour l’occasion, Triple A a décidé de s’intéresser de plus près aux différentes propriétés de la bière. Saviez-vous que la bière était la seconde boisson, la plus achetée dans le monde, après l’eau minérale? Festive et désaltérante, cette boisson possède 5 vertus thérapeutiques validées par la science. Une petite mousse!

 

1. des reins en bonne santé.

Une étude finlandaise a constaté que les Hommes, ayant bu une canette de bière par jour, ont réduit de 40% les risques de développer des calculs rénaux grâce au houblon qu’elle contient. Forte en eau, elle contribue à favoriser le bon fonctionnement de nos reins. Bonne nouvelle, non?

 

2. Des os plus solides.

Une étude menée en 2009 par l’université de Tuft révèle que les hommes et les femmes ayant bu un ou deux verres par jour, présentent une densité osseuse plus élevée. Riche en silicium et en phytoestrogène, sa consommation permet d’accroître le développement de tissus osseux et ainsi préviendrait certaines maladies comme l’ostéoporose.

 

3. Fini les insomnies.

Selon certains chercheurs, le houblon contenu dans la bière pourrait avoir des vertus sédatives, car il contient la lupuline, une substance qui aurait des propriétés calmantes et anti-dépressives. Dîtes adieu à la tisane « nuit calme » et bonjour à la bière!

 

4. Un coeur plus sain.

Plusieurs études montrent que la consommation modérée de la bière diminue le risque de crises cardiaques ainsi que les décès liés aux maladies cardio-vasculaires. Une consommation quotidienne peut également aider à augmenter le niveau de HDL, le « bon » cholestérol. La bière aide également à prévenir la formation de caillots sanguins. Elle réduit donc les risques d’AVC.

 

5. Remède contre le rhumes.

L’hiver est sur le point de se terminer mais au cas où il se décide à jouer les prolongations, voici le remède miracle pour vous remettre sur pied! L’orge chauffée améliore la circulation sanguine et la respiration, cela aide également contre les douleurs articulaires et renforce votre système immunitaire. Faites donc chauffer une bouteille de bière au bain-marie et ajoutez-y quelques petites cuillères de miel.

 

Un verre pour les os, un pour lutter contre le rhume, deux pour le coeur et le reste de la bouteille pour lutter contre le froid…. Normalement avec ça, on devrait être en bonne santé! Plaisanterie à part, n’oubliez pas que la bière est riche en calories et contient de l’alcool qui peut entraîner à l’alcoolisme. L’idée n’est donc pas de se saouler tous les soirs mais juste de boire une petite mousse de temps en temps sans culpabiliser et sans excès!

 

Vous n’êtes pas encore membre?

Des milliers de familles Québécoises nous confient leur épicerie. Découvrez pourquoi…

En savoir plus

Tous nos produits sont certifiés pour mieux répondre à vos attentes: