Les bienfaits de la viande blanche - Astuce | Triple A Les bienfaits de la viande blanche - Astuce | Triple A

Consommez-vous régulièrement de la viande? Est-elle blanche? Est-ce bon pour votre corps? Pour votre équilibre alimentaire? En spécialiste des protéines animales, Triple A s’est penché sur toutes ces questions afin de vous éclairer sur ce point : La viande blanche est-elle bonne pour notre santé? La réponse est oui! Explication…

Consommer de la viande quotidiennement peut-être dommageable pour vos artères, de ce fait pour votre santé. En effet, certaines viandes sont grasses et leurs apports sont trop importants. Mais avec les viandes blanches (veau, porc, lapin et volailles), ce problème n’existe pas car elles sont particulièrement maigres et sources de nutriments. Petit tour de table des différentes viandes blanches et de leurs bienfaits.

 

La dinde :  le meilleur allié des fêtes et de votre régime

Comme toutes les viandes blanches, la dinde contient peu de matières grasses. Moins calorique que le poulet, la star des fêtes de fin d’année est faible en lipides et ne contient que 140 calories au compteur pour 100g (chair, sans la peau). Cette viande blanche ne contient que très peu d’acides gras saturés (ennemis incontestables des artères). Elle est extrêmement riche en protéines, en nutriments, en vitamines (B2, B3, B5, B6, B12) et assure à la perfection, l’entretien de votre masse musculaire et pallie aux risques de maladies cardiovasculaires. En temps de régime, c’est définitivement CETTE viande qu’il faut privilégier. 

 

Le veau : le remède contre les maladies cardiovasculaires

Tout comme la dinde ou le poulet, le veau est une viande extrêmement maigre. Sa consommation est conseillée pour prévenir les maladies cardiovasculaires. Ses bienfaits sont multiples, puisqu’il est source de plusieurs vitamines et de minéraux essentiels au bon fonctionnement de notre organisme comme le fer, le zinc ou encore les vitamines du groupe B.

 

Le porc : Couci-couça

Les bienfaits du porc sont variables… En grillade ou rôti, les morceaux maigres sont considérés comme une viande blanche. Lorsqu’il est transformé en charcuterie (saucisson, pâté, jambon), il devient une viande grasse. De ce fait, il n’est bon ni pour le côlon, ni pour le coeur, ni pour le poids!

 

Attention, il ne faut pas pour autant bannir les autres viandes car elles ont d’autres qualités pour notre organisme. Il faut varier son alimentation afin de manger équilibré et d’apporter à votre corps tous les apports dont il a besoin, tout au long de la semaine.

 

Sources : Marie-Claire magazine, la santé avant tout, e-santé.
Crédit photo : veau – Un déjeuner au soleil.

 

 

Vous n’êtes pas encore membre?

Des milliers de familles Québécoises nous confient leur épicerie. Découvrez pourquoi…

En savoir plus

Tous nos produits sont certifiés pour mieux répondre à vos attentes: