Assaisonnez votre viande hachée comme un pro, les astuces du | Triple A Assaisonnez votre viande hachée comme un pro, les astuces du | Triple A

Bienvenue dans l’atelier « Triple A, astuces culinaires »! Nous allons vous divulguer nos petits “trucs” pour transformer vos plats classiques en un tour de main et impressionner votre entourage. Ici, pas de recette compliquée ou d’ustensiles inconnus, juste des astuces pour ré-hausser le goût de vos plats avec des mélanges inattendus mais efficaces, de quoi surprendre vos amis et les faire saliver!

 

Au vu de l’été qui s’en vient, commençons avec un classique : les galettes de viande hachée.
Au barbecue ou à la poêle, elles sont une manière facile, rapide et délicieuse de manger de la viande. Voici nos astuces pour devenir un pro. Pour commencer, vous aurez besoin de 500g de viande hachée maigre 90%. 

 

Pour une texture parfaite

Ajoutez :

  • 1 jaune d’œuf: pour que vos boulettes soit parfaitement compactes et qu’elles ne s’effritent pas, il vous suffit de rajouter un jaune d’œuf à votre préparation. En effet, il servira de colle et empêchera la viande de partir en morceaux.
  • 3 pains de mie: ils permettront à vos boulettes d’être bien plus aérées et de garder leur jus pour encore plus de saveur! Pour ce faire, mélangez 3 tranches de pain de mie avec ½ tasse de lait dans un bol, attendez 5 minutes et mélangez avec la viande.

 

Pour un goût unique

Ici c’est vous l’artiste, selon l’inspiration du moment vous pouvez intégrer divers ingrédients, épices et sauces… à vous de choisir! Voici cependant nos 3 préférés: 

  • Oignons: pour de succulents steaks à l’oignon, coupez simplement 1 oignon en petit morceaux et intégrez-le à votre viande. Vous aurez ainsi un délicieux mélange de viande et d’oignons fondants.
  • Moutarde de Dijon: pour des steaks légèrement relevés, ajoutez simplement 2 cuillères à soupe de moutarde et vous ravirez les gourmets autour de la table.
  • Piment et huile d’olive: pour les plus aventuriers d’entre vous, voici un mélange qui va épicer votre repas. Mélangez simplement 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1cuillères à soupe de piment en poudre avec votre viande et soyez prêt à cuire des steaks parfaitement relevés.

Et voilà, grâce à ces astuces vous pourrez en quelques minutes créer des steaks originaux et délicieux pour vous et votre entourage.

Bon appétit!

Vous n’êtes pas encore membre?

Des milliers de familles Québécoises nous confient leur épicerie. Découvrez pourquoi…

En savoir plus

Tous nos produits sont certifiés pour mieux répondre à vos attentes: