Aliments à ne surtout pas mettre au frais - Astuces | Triple A Aliments à ne surtout pas mettre au frais - Astuces | Triple A

On pense souvent que mettre les aliments au frigo permet de mieux les conserver… Et bien détrompez-vous car ça n’est pas toujours le cas. Triple A vous a dressé la liste des 10 aliments à ne surtout pas mettre au frigo et vous allez être surpris!

Les bananes

Les bananes garderont plus longtemps leurs nutriments si elles restent en dehors du frigo. Laissez mûrir sur le comptoir car les températures froides du frigo ralentissent leur mûrissement.

Les avocats

Quand on achète des avocats, ils sont rarement mûrs. Mettre un avocat au frais est une grave erreur car il ne murira jamais!

Le miel

Un pot de miel bien fermé peut se garder presqu’éternellement. Du coup, le mettre au frais ne fait aucun sens. Pire même, le mettre au frigo entraine une accélération du processus de cristallisation du sucre…

Les cornichons

Dans votre pot de cornichon, il y a plein de conservateurs alors pas la peine de perdre de la place dans votre frigo car ils se conservent très bien à température ambiante.

Les oeufs

Tous les frigos ont un compartiment à œufs et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est préférable de garder les œufs dans leur boite à température ambiante. Placés au frais, leur coquille absorbe les odeurs et leur goût est altéré.

Les tomates

Mettre les tomates au frais est une mauvaise idée comme les avocats, le frais va les empêcher de mûrir… Et plus, les tomates sont mûres, plus elles ont du goût!

Le basilic

Le basilic ne se conserve pas au frais, mais dans un verre d’eau ! Le mettre au frigo va le faire faner plus vite et lui faire absorber les odeurs.

Le concombre

Mettre le concombre au frigo lui fera perdre son côté croquant car au contact du froid, il va flétrir plus vite et perdre toutes ses saveurs. A une exception près et notez la bien : une fois entamé, vous pouvez le placer au frigo si vous le protégez avec du film alimentaire pour qu’il garde son croquant!

L’ail et l’oignon

L’ail ou les oignons n’apprécient pas le froid…  En les conservant au frigo, vous risquez de les faire germer et de les rendre caoutchouteux!
Placez les plutôt dans un endroit sombre, ventilé et sec pour une meilleure conservation.

Les pommes de terre

Conserver vos pommes de terre au frigo risque de transformer l’amidon qu’elles contiennent, en sucre. Après la cuisson, les pommes de terre sont plus granuleuse ce qui n’est pas idéal!

Vous n’êtes pas encore membre?

Des milliers de familles Québécoises nous confient leur épicerie. Découvrez pourquoi…

En savoir plus

Tous nos produits sont certifiés pour mieux répondre à vos attentes: