5 astuces pour nettoyer facilement votre barbecue! | Triple A 5 astuces pour nettoyer facilement votre barbecue! | Triple A

Votre barbecue a été laissé au placard tout l’hiver. Problème la graisse et les restes grillés de l’an dernier sont toujours là… Que faire? Inutile de passer l’intégralité de votre barbecue au lavage à pression car seule la grille est concernée par ce grand ménage de printemps. Que votre meilleur allié de l’été soit au gaz, au charbon ou électrique, nous avons trouvé LES solutions miracles pour lui offrir une nouvelle jeunesse!

Nettoyer votre grille juste après la cuisson des saucisses n’est pas l’idéal, quand elle est froide non plus. Que faire? En fin de cuisson, baissez la grille au plus près des braises et laissez les restes carboniser. Attendez ensuite que la grille soit chaude, et non bouillante pour la dépoussiérer avec l’une de nos astuces.

 

1. Un barbecue bien trempé :
C’est inutile de vous acharner sur une grille de barbecue incrustée, ça ne changera rien ou pas grand chose. Proposez-lui plutôt une séance de jacuzzi, entre eau chaude et mousse efficace. Dans trois cuillères de bicarbonate, deux de vinaigre blanc et le jus d’un citron, immergez la grille sale et laissez-la tremper au moins deux heures avant de la frotter à l’éponge.

 

2. Le papier journal et l’huile de coude : 
Patientez jusqu’à ce que la grille soit chaude mais pas brûlante, et astiquez au papier journal et à l’huile coude. Le mélange est inattendu, on vous l’accorde mais radical!

 

3. L’astuce de l’oignon :
Les astuces de grand-mère n’ont aucune limite… Alors une fois n’est pas coutume, nous allons exécuter leur potion magique. Coupez un oignon en deux, frottez la grille encore chaude avec la chair exposée, l’oignon se charge de dégraisser. Alors convaincue que mamie a toujours raison?

 

4. Le bicarbonate de soude :
Tout le monde vente les bienfaits du bicarbonate de soude. Nettoyage, cuisine, beauté, impossible de tout citer car le bicarbonate assure sur tous les fronts. Côté barbecue, saupoudrez-le directement sur une éponge humide avant de frotter les tâches les plus obstinées.

 

5. Le barbecue au lave-vaisselle :
Votre barbecue au lave-vaisselle? C’est possible et ça brille. Carbonisez les restes en fin de cuisson, et si la grille reste encrassée, faites-la tremper. Ensuite, glissez au lave-vaisselle et lancez en programme long!

Le conseil Triple A 

L’entretien continu!
On va pas vous le cacher, pour que l’entretien de votre barbecue soit plus simple et surtout plus rapide, pensez à le nettoyer à chaque fois que vous l’utilisez. Votre meilleur atout contre le marathon du récurage? La régularité! Nettoyez sa grille après chaque utilisation, séchez-la et huilez-la avant de la ranger, pour éviter la rouille. A intervalles réguliers, videz la cendre, décapez la cuve et le tour est joué!

Vous n’êtes pas encore membre?

Des milliers de familles Québécoises nous confient leur épicerie. Découvrez pourquoi…

En savoir plus

Tous nos produits sont certifiés pour mieux répondre à vos attentes: