10 aliments aphrodisiaques pour pimenter pour votre Saint-Valentin! | Triple A 10 aliments aphrodisiaques pour pimenter pour votre Saint-Valentin! | Triple A

Parfois le calme a remplacé la tempête (dans votre chambre) alors pour éviter le petit coup de mou dans votre vie de couple, nous avons compilé une liste de 10 aliments qui seront réveillés vos démons de minuit! Mythe pour certains, véritable potions magiques pour d’autres, les aliments aphrodisiaques ont avant tout des vertus physiques qui pourront être une aide précieuse pour une soirée de Saint-Valentin réussie… Et pas que! 

 

Le gingembre

Le gingembre est l’aliment aphrodisiaque par excellence. Fort en antioxydant, il vous offrira tout le tonus dont vous aurez besoin. Ses vertus vasodilatatrices facilitent l’afflux du sang. Ce petit coup de pouce sanguin et son odeur seront les arguments parfaits pour raviver la flamme qui brûle en vous. De plus, le gingérol dans le gingembre aide à lutter contre les migraines, vous n’aurez donc plus d’excuse pour filer vous cacher sous la couette!

 

L’avocat

Le saviez-vous? L’avocat était appelé « l’arbre à testicules » par les Aztèques et a été interdit à la vente, par des prêtes catholiques espagnols. Très connoté sexuellement, ce fruit a des vertus indispensable pour notre corps. En effet, sa teneur en vitamine B5 maximise les bienfaits nutritifs des aliments que nous consommons. Il est également un excellent neurotransmetteur, ce qui rend nos capacités sensorielles et sensitives plus accrues.

 

Le chocolat noir et le cacao

Les bienfaits du chocolat sont bien connues de notre gourmandises et pas que! En effet, la présence de dopamine accentue l’effet de plaisir et d’euphorie. Il est à la base de la fameuse adrénaline, une hormone qui augmente la pression sanguine et qui agit comme un puissant vasodilatateur.

Chez les Aztèques, le cacao était connu comme excitant sexuel. Les plus audacieux y ajoutaient du piment, du poivre ou des clous de girofle pour multiplier ses effets. A consommer avec modération!

 

Le Ginseng

Utilisé par les Chinois depuis des millénaires, le ginseng est sérieusement recommandé pour les troubles sexuels. Cette plante vivace stimule le système nerveux et donne un coup de boost physique réel. C’est le produit dopant de l’amour, sans aucun doute!

 

L’ail

On ne va pas se mentir, croquer dans une gousse d’ail avant un rendez-vous galant, ça n’est pas l’idée du siècle! Mais malgré sa forte odeur, il donne un sacré coup de fouet à la circulation sanguine, ce qui favorise l’irrigation des organes sexuels. Grâce à ses caractéristiques anti-oxydantes, il est également très bon pour la santé et donne beaucoup de force et de tonus! A bon entendeur.

 

Le céleri

« Si la femme savait ce que le céleri fait à l’homme, elle irait en chercher de Paris à Rome » adorait dire Mme de Pompadour, favorite du Roi Louis XV. Les tiges sont réputées pour aider la production de la testostérone chez l’homme et pour faciliter celle de l’androstérone que l’on retrouve dans la sueur. Tout un programme qui réchauffera l’atmosphère! Ce soir, petit gratin de céleri ?

 

Les huîtres

Très riche en zinc, l’huître stimule la testostérone, aide la production de sperme et accroît la libido. Certaines femmes expliquent même qu’après avoir consommer des huîtres, elles produisent plus de cyprine. A ce rythme là, on ne va seulement les déguster à Noël!

 

Le caviar

Les Perses l’appelaient « le pain des amants » car il stimulerait la circulation sanguine, ce qui donnerait un bon coup de fouet à l’excitation et à notre porte-monnaie!

 

Les asperges

Dans la Rome antique, on prêtait des vertus aphrodisiaques aux asperges et ils avaient raison. En effet, cet aliment stimule la production de testostérone. Riche en vitamine K, l’asperge facilite aussi la coagulation sanguine et donc son apport aux organes qui le demandent… La présence d’acide folique permet également la production d’histamines permettant le relâchement de l’utérus. Parfait, pour une nuit torride!

 

Les épices (safran, clou de girofle, thym et vanille)

Pimentez votre vie de couple et relevez vos nuits un peu fades avec une ribambelle d’épices qui seront relevés le niveau de vos performances!

Le safran : C’est l’épice aphrodisiaque par excellence! Il permet une stimulation aussi élevée que celle des hormones en raison de sa teneur en phytostérol.
Le thym : Il a des vertus très stimulantes sur la libido.
La vanille : Les graines contenues dans les gousses de vanille sont réputées depuis des siècles pour leurs vertus aphrodisiaques.
Les clous de girofle : C’est l’un des plus puissants aphrodisiaques. Il est connu pour vaincre la fatigue physique et mentale.

 

Les vertus aphrodisiaques de ces aliments sont connus depuis des millénaires. Cependant, ne comptez pas sur eux pour faire tout le travail. Il va falloir y mettre du vôtre!

Vous n’êtes pas encore membre?

Des milliers de familles Québécoises nous confient leur épicerie. Découvrez pourquoi…

En savoir plus

Tous nos produits sont certifiés pour mieux répondre à vos attentes: